Un candidat libéral du tandem Del Duca-Wynne affirme que les prix élevés de l’essence constituent un « aspect positif »


Lors d’un débat communautaire qui se déroulait le 10 mai 2022, le candidat libéral Granville Anderson – qui brigue les suffrages dans la circonscription de Durham et qui est un vétéran de l’équipe Del Duca-Wynne -déclarait que les prix records de l’essence constituent un « aspect positif » parce que plus de gens pourraient choisir de se rendre au travail à vélo.

Dans de nombreuses régions de la province, conduire une voiture n’est pas un luxe. C’est une nécessité. Vous ne pouvez simplement pas vous rendre au travail à vélo.

M. Anderson a dit tout haut ce que les libéraux du tandem Del Duca-Wynne pensent tout bas.

L’objectif d’une taxe sur le carbone liée au plafonnement et à l’échange consiste à augmenter le prix de l’essence à un niveau tel que les gens seront contraints de prendre des décisions différentes en matière de transport.

Steven Del Duca tient un double discours lorsqu’il parle de la baisse du prix de l’essence tout en soutenant les taxes sur le carbone liée au plafonnement et à l’échange. En tant que bras droit de Kathleen Wynne, Steven Del Duca a augmenté le prix de l’essence de 4,3 cents le litre.

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario vont passer à l’action pour faire baisser les coûts, en réduisant la taxe sur l’essence de 5,7 cents le litre.

LIEN DE LA VIDÉO : https://www.dropbox.com/s/330t8jfq6ryqbuf/Granville%20Anderson%20-%20Gas%20Prices%20Sub.mp4?dl=0

TRANSCRIPTION :

Extrait no1 :

« Je ne sais pas si la hausse du prix de l’essence fera disparaître certaines sources de pollution de la route. C’est peut-être un avantage et cela peut permettre aux gens d’être créatifs et de se dire qu’il vaudrait peut-être mieux d’envisager de se rendre au travail à vélo, d’acheter une voiture électrique ou de trouver un autre mode de transport. »

Extrait no2 :

« Je pense que le prix pourrait être beaucoup plus bas que maintenant. Mais, je le répète, cela peut nous permettre d’y réfléchir à deux fois et probablement de trouver un autre mode de transport. »

Marc Despatie et le premier ministre Ford défendront les familles à Sudbury


Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario ont un plan pour construire des autoroutes et développer le transport en commun

Un investissement historique de 86,6 milliards de dollars permettra de construire l’autoroute 413, la voie de contournement de Bradford et la ligne Ontario, tout en développant le service de train GO et en rétablissant la liaison du service ferroviaire pour passagers du train Northlander. BRAMPTON, le 24 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu investira 86,6 milliards de dollars […]

En savoir plus

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario construiront 1,5 million de nouveaux logements en 10 ans

En amorçant les travaux de construction d’un plus grand nombre de logements plus rapidement, nous contribuerons à réduire les coûts pour les familles LONDON, le 21 mai 2022 – Au moment où la population de l’Ontario s’accroît, seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario disposent d’un plan et d’une feuille de route éprouvés pour maintenir les coûts à un […]

En savoir plus

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario attireront plus de travailleurs dans les métiers spécialisés

Un gouvernement PC réélu investira plus d’un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour accroître les possibilités dans les métiers spécialisés NIAGARA, le 20 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu investira un milliard de dollars au cours des trois prochaines années, afin de continuer à offrir de bons emplois […]

En savoir plus